🗃️ Rapprocher le frontend du backend
3 éléments
🗃️ Un langage typé
3 éléments
🗃️ Une même stratégie : un framework web
3 éléments
🗃️ Toujours utiliser un module i18n
2 éléments
📄️ … Et le framework backend ?
Comme décrit plus haut, on privilégie un monolithe (à l'ancienne 👵). Nous préconisons Next.js côté backend afin d'avoir une intégration native avec React. Essayez de partir avec au minimum Next.js v13 en configurant le router avec "appDir".
🗃️ Communications client-serveur
6 éléments
🗃️ Une base de données qui fait tout (vraiment)
10 éléments
🗃️ Un hébergeur simple et souverain
4 éléments
📄️ Authentifier les utilisateurs
Vous pouvez adopter plusieurs stratégies en fonction de votre produit (ce choix découle de l'investigation, ce n'est pas un choix technique) :
📄️ L'intégration et le déploiement continu (CI/CD)
Nous préconisons d'utiliser une pipeline de CI/CD décrite dans votre repository. Si votre repository est par exemple sur GitHub nous ne voyons pas l'utilité d'utiliser un outil tiers comme CircleCI plutôt que GitHub Actions (comme ça au moins vous avez tout dans un même endroit).
📄️ Avoir différents environnements
Combien nécessaires ?
📄️ Les tests et la limite du mock
Nous ne sommes pas pour imposer des tests à tous les niveaux et sur tout votre code applicatif. Il est beaucoup plus important selon nous de :
📄️ La gestion d'erreurs
Les différencier
🗃️ Backups
3 éléments
📄️ Design patterns
Nous n'avons pas de design pattern à vous préconiser d'un point de vue logiciel. C'est aussi pour cela que l'on ne fournit pas de "stack toute faite à copier/coller". Ce afin de vous laisser de la flexibilité quant à l'organisation de votre propre projet.