Attention ! Difficile d'aller plus loin sans budget
Ça y est, deuxième barrière qui peut mettre en péril le projet 😅… La bonne nouvelle c'est que jusqu'ici l'investigation peut normalement se faire en glanant quelques heures par-ci par-là sans empiéter sur vos tâches du quotidien. Mais pour la suite, il va falloir monopoliser plus de temps, d'énergie, afin de faire de ce projet une réalité.
Les conditions actuelles sont peu propices à la réussite du projet (sauf s'il est tout petit). Il va falloir que votre entité vous libère du temps pour vous y consacrer, voire même prévoir un budget pour recruter une équipe si nécessaire.
La bonne nouvelle c'est que vous avez prouvé que vous répondiez à un besoin. Votre projet a donc une utilité publique, cela devrait aider à ce que vous convainquiez votre hiérarchie.
Si vous peinez à officialiser une suite à votre projet et que vous restez persuadé qu'il aurait de l'impact, sachez que l'État a créé une entité à part entière nommée beta.gouv. Elle répond à des besoins qui ne peuvent être portés ou solutionnés par l'administration concernée. Contactez-les afin d'avoir plus d'informations. Concrètement si l'idée est retenue vous serez guidé et accompagné à toutes les étapes du projet (ils mettent à disposition des personnes ainsi que des ressources techniques).
Si vous êtes expert dans un domaine du numérique et que vous souhaitez contribuer à des projets publics, regardez les offres beta.gouv ainsi que le concept d'entrepreneurs d'intérêt général (EIG).