📄️ Éviter l'overengineering, et la hype
En parlant d'efficacité… l'overengineering c'est le fait de sur-complexifier le développement technique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parlez-en aux développeurs, ils sauront de quoi il est question.
📄️ Produit minimum viable
Les spécifications du MVP découlent directement des phases de cadrage. L'idée est de se limiter en termes de fonctionnalités à réaliser dans un premier temps. Il faut en garder assez pour répondre au principal besoin et pas trop non plus pour pouvoir rapidement sortir quelque chose.
📄️ No code / low code… ou pas ?
L'idée du "no code" est de pouvoir réaliser son produit technique sans quasiment écrire de code et donc pouvoir se passer de développeurs.
📄️ Démarrer le développement technique
Pas de mystère il vous faut un développeur. Comme nous rentrons dans la phase la plus coûteuse en temps et en budget il est important que votre premier développeur ait déjà réalisé des projets informatiques dans le passé car il va poser les bases du projet.
📄️ Ne pas mettre le développeur "à la cave"
C'est une erreur assez commune de seulement donner des directives à l'équipe technique et de ne pas en attendre plus. Pourtant ils ont du jus de cerveau à disposition et plein de bonnes idées, profitez-en !